mercredi 5 mars 2014

Une journée particulière

Mardi a été une journée particulière à tous points de vue, du matin au soir.
Commençons par le début…

J'ai accueilli en visite dans mon exposition les trois classes de CP de l'école, l'une après l'autre.
Beaucoup d'attention, beaucoup de questions, sous un soleil éblouissant.


Je n'avais pas pensé que la présentation de mes pinceaux susciterait autant d'intérêt… Finalement il y a beaucoup à dire : les usés, les neufs, les naturels, les synthétiques, les fins, les plats… trouvent chacun leur usage dans mon travail.


Une mini-séance de lecture s'est improvisée.


J'ai reconnu beaucoup de têtes : des habitués de la cabane n°2. On s'est dit "à tout à l'heure pour le vernissage". Comment expliquer aux enfants de 6 ans le concept très adulte de "vernissage" ? Il y a eu l'explication "historique", mais en somme, ce qu'ils ont retenu est l'essentiel : c'est une fête.

Les CPc de Caroline Neves se sont investis à fond dans les préparatifs de la soirée : un atelier cuisine s'est monté au fond de la classe, pendant je prenais un peu de répit dans la cabane (n°1).

Des mains de maîtresse montrent le geste de la torsade feuilletée au gruyère

Les chefs prennent soin de dorer les feuilletés au jaune d'œuf

À 18h nous avons apporté ces mets à la médiathèque Alexandre Jardin : les invités arrivaient déjà.
Mais je laisse la maîtresse raconter la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire